ZOOM SUR LES PERGOLAS BIOCLIMATIQUES

Zoom sur les pergolas bioclimatiques

Que signifie bioclimatique ?

Le terme bioclimatique signifie concevoir en prenant en compte les caractéristique du climat et de l’écosystème de son site d’implantation. Cette adaptation a deux objectifs :

  • Profiter des avantages du lieu et des bienfait du climat (soleil, lumière, chaleur ou fraicheur naturelle)
  • Se protéger en se prémunissant des intempéries (froid/chaud, vent, pluie)

 

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Les pergolas bioclimatiques dites pergolas à lames orientables sont le compromis entre le store et la véranda, elle se distingue d’une pergola traditionnelle par sa fonction première. La pergola bioclimatique permet d’ajuster la lumière et de créer une brise rafraichissante en cas de fortes chaleurs mais également de se protéger face aux différents intempéries. Elles ont donc la capacité de s’adapter aux conditions climatiques.

 

Les avantages ?

Les pergolas bioclimatiques ont d’autres atouts, en effet elles permettent d’avoir un certain confort supplémentaire en améliorant la qualité de vie et en réalisant des économies d’énergie. En effet, vous maitrisez la température, la luminosité au sein de votre habitation. Il est donc possible de diminuer la chaleur de votre intérieur sous forte chaleur et ainsi ne pas avoir recours à la climatisation.

De plus, cela vous permet d’avoir une pièce de vie supplémentaire au sein de votre habitat et ainsi vous pourrez profiter plus longuement de votre terrasse et ceux toute l’année. Son design est également un atout qui permet de prolonger l’esthétisme de votre jardin.

Et si vous vous laissiez tentez ?