NOS ACTIVITES

Les ateliers

s

Le salon Maison Passion c’est des conseils, des conférences, des projets mais aussi des ateliers et découvertes ! Venez rencontrer nos créateurs de talents et partagez un moment de création avec eux en vous inscrivant sur un de leurs ateliers !

Après une petite introduction du métier de tapissier, il vous faudra retrousser vos manches afin de passer à l’action. Noémie vous apprendra pas à pas les gestes du tapissier.

Tout d’abord, elle vous présentera son large panel de tissus d’exception, issus de collections de grandes maisons, il ne vous restera plus qu’à choisir selon vos envies. Vous partirez d’une structure en bois, Noémie vous apprendra à mettre en place la garniture en mousse et à placer votre tissu pour donner forme à votre pouf grâce à une couture invisible. Vous apprendrez également à réaliser un bouton et à le positionner afin de finaliser votre assise.

A la fin de cet atelier, vous repartirez avec un pouf unique aux couleurs de votre intérieur.

Pour réserver votre créneau, nous vous laissons contacter Noémie en indiquant le nombre de personne intéressées, ainsi que l’horaire voulu !

Un terra quoi ? Un terrarium ! C’est un écosystème miniature. Quasi autonome, il ne demande que peu d’entretien : plus besoin d’avoir la main verte pour apporter un brin de nature chez vous !

Dans une ambiance d’échange et de partage, lors de cet atelier, vous apprendrez donc à composer votre terrarium.  Du choix de la terre et des sables au choix des végétaux, vous composerez un véritable paysage à petite échelle et rentrerez à la maison avec une bulle de couleur et de nature qui égayera sans aucun doute votre intérieur. Estelle vous guidera dans toutes les étapes et vous conseillera pour l’entretien (super-facile !) de votre petit écosystème !

Pour réserver votre créneau, nous vous laissons contacter ESTELLE en indiquant le nombre de personne intéressées, ainsi que l’horaire voulu !

Bienvenue dans l’univers coloré de Sacha.

C’est à seulement 19 ans que Sacha se lance dans le tufting. C’est pendant le premier confinement de 2020, en parallèle de ses études qu’il commence à s’entrainer chez lui. Il se passionne très rapidement pour la technique qui lui permet de réaliser les motifs les plus fous.

Aujourd’hui c’est sous la marque Sacha Studios qu’il tufte des objets de décoration comme des tapis, vases ou tabourets. Son univers est très coloré et une véritable dose d’énergie pour son intérieur.