Les raisons de faire construire sa maison

Les raisons de faire construire sa maison

Construire sa maison, le projet d’une vie. Nous souhaitons tous un jour, acquérir notre habitation et la construire selon nos souhaits.
Les avantages de construire sa maison ne sont pas des moindres et nous allons vous éclairer sur le sujet

Des garanties constructeur 

Des fondations aux finitions le constructeur se charge de l’entièreté de la réalisation de votre future habitation. Il s’engage donc auprès de vous à remplir différentes obligations régies par la loi, il devient votre interlocuteur principal dans votre projet. Il doit avant tout vous faire signer un contrat de construction qui contient certaines mentions obligatoires (description de la maison, prix, date et délai, garantie de livraison, garantie décennale.)

Le constructeur a l’obligation de vous garantir une protection en cas d’éventuel dommage sur votre lieu d’habitation même après les travaux achevés et ceux durant plusieurs années. Mais aussi, de vous livrer votre maison dans les temps définis.

 

Des avantages financiers

La construction d’une maison neuve vous permet d’avoir certains avantages fiscaux, vous pouvez être partiellement ou totalement exonéré de la taxe foncière durant deux ans selon la commune que vous aurez choisi. (voir plus)

 

Une maison économe et performante 

Les maisons neuves bénéficient des dernières normes rentrées en vigueur et donc permettent d’avoir notamment de meilleure performance énergétique et de réaliser des économies d’énergie. Mais avant tout la construction de votre bien vous permet d’obtenir une habitation à votre image et complètement personnalisée.

Alors pourquoi pas vous ?

* La garantie de parfait achèvement : Cette garantie vous couvre durant une année en cas de découverte de défauts de conformité ou de désordres, quelle que soit leur nature ou leur importance.

*La garantie biennale ou garantie de bon fonctionnement : cette garantie joue durant deux ans, pour tous les défauts affectant les éléments d’équipements dissociables de la construction.

*La garantie décennale : cette garantie vous couvre pendant 10 ans en cas de malfaçons compromettant la solidité de l’habitation ou qui le rendent impropre à sa destination.

Pour plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2958