BÉNÉFICES D’UNE EAU FILTRÉE

Les bénéfices d’une eau filtrée

Qu’est-ce qu’une eau filtrée ?

Une eau filtrée est une eau du robinet ayant fait l’objet d’un traitement supplémentaire, afin de lui ôter tout goût de chlore, mauvaises odeurs et autres éléments indésirables. Filtrer son eau permet donc de retrouver une eau cristalline directement depuis le robinet.

Quels sont les bénéfices d’une eau filtrée ?

Utiliser de l’eau filtrée pour préparer des boissons chaudes, permet d’éviter l’entartrage et redonne des arômes à vos boissons, mais aussi à vos aliments quand vous cuisinez. L’eau filtrée est donc débarrassée de toute substance chimiques, bactérie ou micro-organisme

De plus, vous réalisez des économies en effet, l’eau minérale en bouteille coûte beaucoup plus chère que l’eau du robinet, vous effectuez une économie d’environ 250 euros par an en privilégiant de filtrer votre eau avec un système de purificateurs d’eau. Vous faites également un geste pour la planète en réduisant la consommation des déchets plastiques et le cout énergétique qu’engendre l’achat de bouteille d’eau (fabrication, transport…)

 

Les différents types de filtration

Carafes filtrantes

La carafe filtrante est dotée d’un filtre directement intégré. Il réduit le tartre, le chlore et certains métaux. Le filtre doit être changé en fonction de la consommation (en moyenne 1 fois par mois)

Il faut veiller à l’entretien et au nettoyage de la carafe avec de l’eau claire, cette solution est d’ailleurs la plus simple et la plus économique.

 

Cartouches filtrantes

Un peu moins connu ce système permet de filtrer l’eau de la même manière qu’une carafe filtrante. La cartouche va permettre de purifier votre eau et de réduire sa teneur en chlore, calcaire et métaux.

Trois solutions s’offre à vous :

  • Filtration sur robinet
  • Filtration sous évier
  • Le robinet filtrant

 

Filtres

Il faut pour utiliser ce système déterminer la composition de votre eau. Installé à la sortie de vos compteurs d’eau leur nombre peut varier afin que votre eau soit purifiée et filtrée en fonction de ses caractéristiques préétablies.

 

Osmose inversé

C’est un système de filtration efficace et installé sous votre évier qui sera raccordé à un robinet spécifique. 99,9% des bactéries, virus et micro-organismes sont éliminés grâce à ce système de filtration. Cependant, l’osmose inverse ne change pas la teneur en calcaire, il est donc conseillé d’installer un adoucisseur ou cartouche anticalcaire.