Rétrospective - 10 ans de scénographies

Envoyer Imprimer PDF

photos-lyon-2010 (8)photos-lyon-2010 (7)2010 - une matièreOtech ou une "bibliothèque" dédiée aux dernières innovations matièresEtape par étape nous présentons un programme précis de remise en forme pour votre habitat : beauté,santé & bien-être.Prévention, cure de détox ... un esprit « Rescue » souffle sur votre habitat. Comme un clin d'oeil à nos armoires à pharmacie, nous vous proposons un kit de premiers secours : indispensables, des matières et des procédés intelligents ... Un programme global et durable pour un habitat sain, place aux matériaux qui nous font du bien... des solutions simples pour rénover, réhabiliter, aménager vos intérieurs dans un souci qui allie à la fois santé et beauté. Prendre soin de soi, de son environnement, de celui des autres durablement.

Découvrir les vidéos : espace beauté et espace santé

 

 

scenographie-20092009 - Retour à la Halle Tony Garnier dont l'architecture porte l'ambiance du salon. Maison Passion développe, conjoncture oblige, son offre autour du secteur de la rénovation et présente un nouveau concept d'espace itinérant : la MatièreOtech, une mise en valeur très pédagogique et didactique des matériaux dits intelligents qui prennent petit à petit place dans nos intérieurs.

 

 

 


scenographie-20082008 - Pour sa 15ème édition, Maison Passion s'offre un écrin à sa mesure (la Cité Internationale) et s'inscrit désormais à de nouvelles dates plus propices aux achats plaisirs de fin d'année : du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre 2008. Pour profitez d'une occasion de se faire plaisir juste avant les fêtes de  fin d'année....le salon complète son offre autour de l'art de vivre  golfique...un axe de développement pour les 2 salons et lance pour la 1ère fois un guide « Déco City ».

 

 

 

 

scenographie-2007-2

2007 - Depuis quelques années, la maison s'ouvre sur la famille et les amis. Spacieuse et conviviale, la maison «hiving» mélange les activités dans une joyeuse ambiance. Dès lors, pour faciliter la démarche de ses visiteurs, leur apporter cet accompagnement simple, pédagogique et aisément transposable dont nous sommes si friands, le Salon Maison Passion réinvente son accueil au « salon » et propose deux services gratuits : les « grooms déco » et Les « ateliers-déco ». Côté tendances déco, déclinées chaque année autour de quatre thèmes, cet espace présente au grand public les nouveautés déco de l'année sur le thème de « Hiving Fun ! », sélectionnées auprès de designers internationaux. Ces mises en scène sont une matière « d'idées à piocher » pour les visiteurs sur les associations de matières, de couleur,  d'objets... Cette année là, Maison Passion crée l'Allée des Mini-Boutiques. Un espace où s'expriment une quinzaine d'enseignes qui poussent loin la réflexion dans le design et pour qui l'originalité est un leitmotiv de leur création.

 

 

 

 

 

scenographie-2007

2006 - Les signes de l'époque : temps libre, individualisme, papy-boom, perte de repères sociaux, envahissement du virtuel ou stress professionnel sont autant de facteurs qui marque l'habitat. Celui-ci traduit notre nouvelle mentalité des à la recherche de notre propre identité, plus harmonieuse et individuelle. Chacun doit disposer de son espace de vie, plus respectueux de la nature, plus en adéquation avec ses besoins de détente et de bien-être. Trois nouveaux espaces thématiques marquent l'exposition générale de Lyon : « Jeunes Pousses » : une sélection d'artistes et de designers qui intègrent dans leur création une réflexion sur l'environnement. Du design vers l'éco-design : un éclairage sur toutes ces créations qui répondent à la nécessité de réduire, recycler et réutiliser. « Planter le décor » : par  essence, le vert est l'illustration du renouveau qui pousse sans cesse au changement. Cette couleur s'affirme à Maison  Passion au travers d'une sélection d'objets et de mobiliers contemporains. « Recyclage et customisation » : en laissant libre cours à son imagination, chacun transforme l'objet, le façonne pour lui donner une nouvelle vie. Sous forme de performance,Maison Passion demande à une dizaine de créateurs et de designers, à partir d'un objet commun, de  laisser libre cours à leur imagination.

 

scenographie-20052005 - On ne parle plus cocooning mais nesting ! 12ème édition pour Maison Passion à la Halle Tony. Pour la remière fois en effet, sur un salon grand public, tout un pôle textile digne des grands RV professionnels, donnera accès à la matière tissu : bains de motifs, coloris, fibres, associations, tout l'univers sera abordé avec le concours des grands éditeurs français et étrangers. Présenté en avant-première sur Lyon, ce Pôle textile sera également l'un des grands espaces thématiques. Poursuivant pour la 3ème année la « discussion » avec les grands noms de la décoration intérieure/extérieure,
Maison passion pose ses « Regards d'Experts » qui sont l'une des signatures incontournables de Maison Passion, sur Patrick Frey, héritier et digne dirigeant du groupe Pierre Frey, Matali Crasset, l'une des figures emblématiques d'une nouvelle génération de designers, Charles Jouffre, tapissier-décorateur, ...scenographie-2006

 

 

 

 

 

scenographie-20042004 - le salon Maison Passion accueille pour la première fois trois nouveaux domaines : le design, les Arts de la table et le tissu décoratif. Découvert par les « regards d'experts » l'an passé, le design entre en force dans le Salon Maison Passion avec un espace entièrement dédié et avec une collaboration importante autour de la Biennale du design 2004 qui fera son avant-première au salon en septembre et de tout un espace dédié à des créateurs design fraîchement sortis des rangs de l'Ecole des Beaux Arts de Saint-Etienne : Magali Théoleyre, Anne Perrin, Frédéric Huet seront au nombre de ceux-ci. scenographie-2004-2

Impensable de poursuivre cette formidable découverte des nouveautés habitat et décoration, sans accorder un regard appuyé à la création textile... à la Halle Tony Garnier cette année là, Maison passion propose de découvrir, toucher et admirer les dernières créations des soieries Henri Germain, de Zimmer Rohde, Baumann, Lelievre, Kenzo ou encore Tassinari. Représentés par leur maison-mère ou leurs  boutiques distributeurs, les grands noms du textile décoratif entreront par la grande porte au salon Maison Passion.

 

scenographie-20032003 - 10 ans de décoration décortiqués par le regard de 10 professionnels...en écho à 10 ans de tendance. Regards d'experts ....Ils sont designers, créateurs de mobilier ou d'objets de décoration, ils appartiennent à la fine fleur de la création de dessins d'ameublement et d'habillement ou inventent pour nos douillets intérieurs linge de maison, ils parlent de la couleur comme d'un monde extraordinaire aux pouvoirs subtils ...Ils s'appellent les Sismo, les Héritiers, l'Atelier Vernet, Elisabeth Bremond, Brisson Bruneel...ils rééditent les grands standards du design comme Sacha Cohen et son Tam-Tam relooké...bref, ils sont 10 experts de la décoration à prêter leur regard au 10ème anniversaire du Salon « Maison Passion » pour nous raconter ce qu'ils retiennent des années 90. Des regards inédits, croisés, riches de leur passion et de leur curiosité. Mises en scène lors du Salon, ces « interviews » sont l'un des temps forts et une exclusivité de cette 10ème édition.scenographie-2003-2

Tout comme l'espace d'entrée où JB Diffusion retrace sur 300 m2 les deux grandes thématiques qui marquent demanière emblématique ces années 1990. Design et métissage investiront tout l'espace d'entrée de la Halle avec des mises en scène d'objets symboliques de ces années avec l'analyse de l'Espace Textile de Lyon et les mises en scène d'Aujourd'hui ou Mardi.

 

 

scenographie-2002

2002 - Faire participer le grand public aux « petits bonheurs » de l'aménagement intérieur, voilà les enjeux de cette édition du salon, au travers d'une mise en scène et des espaces inédits, originaux pensés et conçus en partenariat avec le bureau de style lyonnais « Aujourd'hui ou Mardi » et réalisés avec le soutien des élèves de l'Ecole d'architecture intérieure, Jean Cottin.

 

 

 

 

scenographie-20012001 -  Une exposition originale comme un « mur d'images en 3D » permettant de découvrir les choix les plus pertinents de matériaux, d'objets et de mobiliers sélectionnés parmi les exposants. Enfin, une mise en oeuvre des courants des tendances de la décoration comme une découverte initiatique pour former le regard aux savantes compositions qui donnent la magie de la décoration...

 

 

 

 

Vidéo MatièreOtech Espace Beauté

Envoyer Imprimer PDF


.

 

Vidéo MatièreOtech Espace Santé

Envoyer Imprimer PDF


 

Maison Passion Lyon

Envoyer Imprimer PDF

 

Maison Passion Villefranche

Envoyer Imprimer PDF

 

Maison Passion Beaune

Envoyer Imprimer PDF