Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

News Produits Villefranche

Une « nouvelle pièce » : la cave à vins
05/01/2018
article thumbnail

Une nouvelle pièce à la maison, un écrin pour vos meilleures bouteilles ! Beaucoup de questions se posent au moment de choisir votre cave à vin idéale. L’œnologie est tout un art et les [ ... ]


Les principes d’une maison passive
05/01/2018
article thumbnail

Une maison passive consomme 90% d’énergie de chauffage en moins qu’une construction existante et 50% de moins qu’une maison nouvellement construite selon la réglementation thermique a [ ... ]


Le chanvre, une valeur confirmée dans l’isolation écologique.
04/01/2018
article thumbnail

BIOFIB’TRIO, c’est une solution d’isolation thermo-acoustique globale. Ce produit offre des performances thermiques optimum, assurant une isolation ef cace, été comme hiver.

Performances [ ... ]


BÛCHES OU GRANULÉS
06/02/2017
article thumbnail

Le poêle ou cheminée à bûches utilise le bois comme combustible et de fait il ne nécessite pas d'électricité. En effet, pour fonctionner, l'alimentation en bûches se fait manuellement, v [ ... ]


LE JARDIN DES 4 SAISONS
27/01/2017
article thumbnail

Passion Extérieur présente les serres de jardin ACD spécialiste en serres depuis 1987...
serres tunnel - mini serres, pour vivre les 4 saisons au jardin ! Février... En avant les préparatifs [ ... ]


LA MAISON PASSIVE
24/01/2017
article thumbnail

Economique & confortable Une maison passive consomme 90% d'énergie de chauffage en moins qu'une construction existante et 50% de moins qu'une maison nouvellement construite selon la réglement [ ... ]


Other Articles

LA MAISON PASSIVE

Envoyer Imprimer PDF

ertpEconomique & confortable

  • Une maison passive consomme 90% d'énergie de chauffage en moins qu'une construction existante et 50% de moins qu'une maison nouvellement construite selon la réglementation thermique actuelle (RT 2012).
  • Elle n'a pas besoin de plus de 15KWheu par m² et par an en chauffage (soit 1.5 litre par m² et par an d'équivalent pétrole). Elle utilise toutes les sources de chaleur disponibles (soleil, habitants, électroménager, etc).
  • Une indépendance vis-à-vis des fluctuations du prix des énergies. Une maison passive ne coute qu'entre 10 à 25€ par mois en chauffage.
  • La sur-isolation des murs extérieurs, du toit, du sol, ainsi que des menuiseries triple vitrage permettant de garder la chaleur à l'intérieur en hiver et la fraicheur en été. Un confort de vie garantie tout l'année !
  • L'air neuf fourni par une ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux et inaudible (25db), récupère la chaleur de l'aire sortant pour réchauffer l'air entrant. Un air neuf et sain, permet une température homogène et agréable en permanence. Plus de courant d'air, ni de condensation, ou de formation de moisissure. Financièrement, la maison passive c'est le meilleur compromis de construction entre coût global d'exploitation et investissement.

Innovante & écologique

  • - Ce concept est un standard de construction moderne, il ouvre de nouvelles perspectives aux architectes, maire d'œuvres et tous les métiers du bâtiment. Des produits et systèmes innovants créent une valeur ajoutée à votre maison. Vous pouvez personnaliser votre habitation sur les conseils de professionnels certifiés.
  • Le bâtiment passif est conçu de manière unique, chaque maître d'ouvrage peut apporter sa propre contribution à la transition énergétique et au développement durable.
  • La réduction des rejets polluants et une protection active du climat.
  • Choisir des éco-matériaux (ossature bois, laine de bois et ouate de cellulose) pour minimiser l'impact sur l'environnement, respecter le bien être et la santé des occupants. Une maison économique, écologique à l'usage, mais aussi écologique à construire !

 

ERTP THOMAS
580 Rue de Chavanne, 69400 Arnas

www.maison-passive.net

 

Nos Partenaires