Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Les innovations inondent la salle de bains…

Envoyer Imprimer PDF

Si la cuisine a longtemps supplanté la salle de bains en matière d’innovations, depuis quelques années, c’est le raz-de-marée !!! Tout y passe : chauffage, meubles, espace de bains…bref, la salle de bains fait sa révolution et les innovations pleuvent. En voici un aperçu…
mobilier moss.jpgLits de pluie, douches sensorielles, tables de massages, hammams, fontaines à glace… Ces produits dans l’air du temps sont soigneusement pensés pour tous les volumes, intérieurs ou extérieurs, et exploitent des matières nobles comme la pierre ou  la résine ou le bois. Certaines créations sont dotées de composants de haute technologie comme les systèmes balnéo-intelligents qui proposent des massages au concept exclusif s’adaptant à la morphologie et aux besoins médicaux de l’utilisateur.
Des meubles de différentes largeurs, hauteurs et profondeurs, traités en carrés, en rectangles, sur le même plan ou en décalé, ils créent des volumes et des combinaisons surprenantes que l’on peut décliner à volonté. Les plus grands designers signent leur espace bains. Et toute cette créativité n’exclut pas la fonctionnalité : rangements intelligents, coulissants de toutes tailles et de grandes profondeurs, accessoirisés avec des compartiments, tiroirs à l’anglaise ingénieux, coulissants avec panier à linge intégré et mobile…
Côté douche, on parle désormais de jet pluie doux et enveloppant, jet cascade délicieusement rafraîchissant, jet dorsal orientable, douchette peigne, douchette à main fine et tubulaire. Dans la baignoire, les profilés muraux restent fixes sur le rebord de la baignoire, l’étanchéité est donc maximum, seul le verre coulisse dans le profilé pour s’escamoter. Pour les lavabos, les bidets et les éviers, on a recours à des cartouches  progressives d’ouverture de l’eau à froid, une proposition fonctionnelle, écologique et de pointe qui permet d’économiser de l’eau et de l’énergie.
tapis-de-bain-2.jpgTendance verte oblige, la salle de bain est synonyme de gaspillage, puisque c’est la pièce la plus consommatrice d'eau. La consommation moyenne se situe entre 50 et 60 % des besoins totaux d'une habitation ! Economie de l'eau, recyclage, sauvegarde de l'énergie, éco-conception, matériaux propres non-polluants voire recyclables, la salle de bains se met au vert.
Alors qui a dit que la salle de bains était passée de mode ????

Crédit photo : Mobilier Mos