Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Des couleurs et des matières pour égayer

Envoyer Imprimer PDF

decarts.jpgLe blanc est-il toujours tendance ? Pas si sûr, même si la laque blanche reste de loin la référence d’une salle de bain familiale et pratique encore en 2010. Et si une touche de couleur vous tentait pour donner plus de personnalité à cette pièce ? Alors, c’est le prune qui s’impose dans cette salle de bain ultra-moderne pour un air chic et raffiné. Une pointe de métal, un peignoir orangé, un photophore rouge et c’est une ambiance dépaysante qui s’invite chez vous. Une note de rose, un brin de bois wengé et vous voilà plongé au cœur des couleurs balinaises pour un dépaysement assuré.
Parlons matières maintenant : la salle de bains est toujours le royaume des carreaux ! Le carrelage est en effet le matériau par excellence de la salle de bains. Aussi beau au sol que sur les murs, facile à poser et à entretenir, économique, extrêmement résistant, il est aussi très innovant. Les carreaux de faïence et mosaïques de verre jouent en effet la carte du relief avec des formes carrés, boules ou vagues ou bien des surfaces griffées ou bosselées  à associer à des carrelages lisses pour rehausser l'ambiance. Qu'ils soient unis ou décorés de motifs graphiques, voire psychédéliques,  les carreaux de couleur mettent quant à eux assurément de bonne humeur à la sortie de la douche.
Au sol, le carrelage se fait plus sobre. Les carreaux de grès cérame, antidérapants, imitent à la perfection les matières nobles, pierre, ou bois et créent des ambiances. Pour les murs, toutes les couleurs, toutes les formes et tous les styles du monde existent : clair, sombre, uni, à motifs, mat, brillant, avec des reliefs, petits carreaux ou grandes dalles. Déterminez d’abord le style de votre salle de bains et choisissez votre carrelage en vous faisant aider par des vendeurs conseils spécialisés.

Crédit photo : Descart