Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Préserver l'intimité de la piscine

Envoyer Imprimer PDF

5- marie claire.jpgBesoin d'isoler votre piscine des regards, mais sans lui donner un coté carcéral ? Envie de lui donner des allures de forêt vierge ? Le mur végétal peut être une solution. Le cadre de votre bassin y gagnera un caractère unique et vivant. Les atouts du jardin vertical sont donc multiples en plus de ses remarquables propriétés esthétiques. Il favorise la régulation thermique du mur habillé en le protégeant et en l'isolant de la pluie et du soleil. C'est aussi une excellente protection contre la pollution. Un jardin vertical permet d'habiller tout type de mur ou de clôture. Il faut juste s'assurer que le poids des plantes ne sera pas excessif par rapport à leur support. L'avantage, c'est qu'il peut aussi bien être installé à l'intérieur qu'à l'extérieur.


Veillez à ce que l'humidité et la température soit adaptées pour ne pas voir des champignons coloniser votre mur végétal. L'utilisation d'un substrat - notamment en jardin intérieur - permet de limiter les risques de voir d'autres plantes que celles que l'on a sélectionnées envahir l'installation.


Autre précaution enfin : prenez garde à la distance entre votre mur végétal et le rebord de la piscine. Maintenez une distance de un à deux mètres - en fonction de la hauteur de votre jardin. S'il est planté tout contre le bord du bassin, l'effet sera certainement saisissant... Mais de nombreux débris végétaux et insectes risquent le plongeon. La qualité de votre eau de baignade pourrait rapidement en faire les frais !

Crédit photo : Marie-Claire

 

 

Nos Partenaires