Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Le spa dans tous ses états

Envoyer Imprimer PDF


2-spa de nage Clair Azur.jpgEn matière de spas, il convient de faire la différence entre jets d'eau et jets de massage. Même s'ils sont très agréables, les jets d'eau ne dispensent aucun bienfait spécifique. Ils ne massent pas, mais agitent seulement l'eau de manière à la rendre bouillonnante. Les jets de massage au contraire ont un rôle thérapeutique. Pour être efficaces et agréables, ils doivent être parfaitement réglés et avoir la force, la pression adéquates en fonction des parties du corps sur lesquelles ils sont dirigés: trop forts, mal orientés, ils seront désagréables... Il existe des jets pour des massages spécifiques (des jets pour les lombaires, d'autres pour les cuisses ou les pieds, le ventre ou les fesses...). Les spas sont équipés de différents jets de massage du plus doux au plus tonique : il faut être vigilant et les utiliser de manière appropriée afin de ne pas abimer les tissus du corps.
Il n'y a pas qu'en matière de jets d'eau ou de massage que les spas varient. Les fabricants proposent désormais une large palette de spas :
- Il n'est plus rare de voir des spas de 3,50 x 2, 40 mètres pour 7 - 8 positions. Parallèlement l'ergonomie des sièges a été revue : elle est plus adaptée aux tailles des Européens, moins importantes en moyenne que celles des Américains.
- Le spa gonflable : petit spa gonflable avec un kit filtration - chauffage tout à fait satisfaisant, limité en massage, puissance. Son prix n'est pas très élevé.
- Le spa portable : C'est le type de spa le plus vendu. Très esthétique, il nécessite juste un sol parfaitement plat pour l'accueillir, une arrivée d'eau à proximité et une prise électrique standard. La  maintenance est facile.
- Le spa encastré : Plus onéreux et plus design sur une terrasse, un jardin, une véranda, aux abords d'une piscine... Prévoyez des trappes d'accès pour la maintenance, de la plomberie fixe. Il apporte une réelle plus-value à votre maison ou votre appartement.
- Le spa de piscine : A proximité d'une piscine, il utilise plus ou moins la même eau. De ce fait, c'est très esthétique, mais la température de l'eau reste basse. Les jets sont assez peu nombreux. Il apportera du cachet à une piscine existante et saura créer un espace luxe et détente.
- Le spa de nage : C'est une alternative à la piscine. Il permet de pratiquer toute une gamme d'exercices aquatiques grâce aux jets à contre courant, au crawler durant 20 minutes... Il ne nécessite aucun travaux de terrassement, ou presque. L'eau peut varier entre 28 et 32°.

Crédit photo : Clair Azur

 


 

Nos Partenaires