News Produits Villefranche

Spa & bien-être
15/01/2019
article thumbnail

The Spas est spécialiste de l’équipement de bien être. Ses valeurs s’associent autour d’une marque premium, la créativité ainsi qu’une approche sur mesure de haute qualité. Expert dans [ ... ]


Quand votre intérieur prend des couleurs bien être
14/01/2019
article thumbnail

Pourquoi sommes-nous attirés par telle ou telle couleur et que ressentons-nous ?
Tombée dans la couleur durant son enfance, Nathalie l’a étudié sous tous ses angles. Jusqu’au jour où elle lit [ ... ]


Une idée imprécise ou un projet d’aménagement bien défini…
09/01/2019

April Moon propose des savoir-faire très actuels ! Une équipe de 3 jeunes trentenaires au cœur de l'Ouest Lyonnais avec une vision globale architecture, décoration, projets 3D ... des savoir-fair [ ... ]


Des agencements et du mobilier sur mesure
08/01/2019

ONE TWO TREES
Cette équipe de professionnels, composée d'un architecte d'intérieur et de cinq ébénistes, propose une vaste palette de savoir-faire pour créer des intérieurs uniques.
Répartie en [ ... ]


Other Articles

Votre maison est-elle bien isolée?

Envoyer Imprimer PDF

Dans les maisons non ou mal isolées, la majorité des pertes thermiques s'effectue par le toit, les murs et les fenêtres. Le poste ventilation également est important, à hauteur de 20%. Il est donc indispensable de renforcer le manteau thermique de la maison et d'isoler, voire de sur-isoler, votre maison. C'est la première décision : plus vous limiterez les pertes thermiques, moins vous consommerez, et plus confortable sera votre maison.

isolation5-dossierdec09

Habitat ancien : consommation supérieure à 300 kWh/an et par m²

Cette isolation thermique génère des économies d'énergie importantes et pour toute la durée de vie de votre maison ! Par rapport à une maison non isolée de 100 m², disons des années 70, si vous isolez par l'intérieur avec un système classique (plaques de plâtre + 10 cm de polystyrène ou d'une laine minérale), vous obtenez une résistance thermique qui génèrera une diminution de 70% de votre consommation d'énergie. Si vous isolez le toit ou les combles avec 30 cm d'une laine minérale en pose croisée, vous obtenez une résistance thermique équivalente à une économie de 50% de votre consommation d'énergie. En alliant ces deux isolations, par les murs et la toiture, vous économiserez plus de 80% d'énergie par rapport à votre consommation initiale lorsque votre maison n'était pas isolée.

isolation5bis-dossierdec09