News Produits Villefranche

Spa & bien-être
15/01/2019
article thumbnail

The Spas est spécialiste de l’équipement de bien être. Ses valeurs s’associent autour d’une marque premium, la créativité ainsi qu’une approche sur mesure de haute qualité. Expert dans [ ... ]


Quand votre intérieur prend des couleurs bien être
14/01/2019
article thumbnail

Pourquoi sommes-nous attirés par telle ou telle couleur et que ressentons-nous ?
Tombée dans la couleur durant son enfance, Nathalie l’a étudié sous tous ses angles. Jusqu’au jour où elle lit [ ... ]


Une idée imprécise ou un projet d’aménagement bien défini…
09/01/2019

April Moon propose des savoir-faire très actuels ! Une équipe de 3 jeunes trentenaires au cœur de l'Ouest Lyonnais avec une vision globale architecture, décoration, projets 3D ... des savoir-fair [ ... ]


Des agencements et du mobilier sur mesure
08/01/2019

ONE TWO TREES
Cette équipe de professionnels, composée d'un architecte d'intérieur et de cinq ébénistes, propose une vaste palette de savoir-faire pour créer des intérieurs uniques.
Répartie en [ ... ]


Other Articles

La maison passive

Envoyer Imprimer PDF

isolation1-dossierdec09On connaissait les ampoules basse consommation. Désormais, on parle aussi de "maisons basse consommation". De quoi s'agit-il ? De la même manière qu'une ampoule fluo-compacte apporte un confort identique à une ampoule classique en consommant 5 fois moins d'énergie, la maison basse consommation offre le même confort qu'un logement classique... en consommant beaucoup moins.
Qu'il s'agisse d'une construction neuve ou d'une rénovation, tout commence par l'enveloppe du bâtiment, qui doit permettre de limiter au maximum les besoins en énergie liés au chauffage ou à la climatisation et qui représentent 75 % de la consommation d'un logement.
La formule gagnante consiste donc en l'équation suivante : isolation thermique de l'enveloppe + étanchéité à l'air des parois de l'enveloppe + ventilation contrôlée de très haute performance.
Pour y parvenir et optimiser l'efficacité énergétique, il faut donc adopter une conception architecturale bioclimatique, des équipements de chauffage et d'éclairage eux-mêmes de très haute performance et les combiner avec des systèmes reposant sur des énergies renouvelables.
Dès lors, on peut concevoir une maison basse consommation, voire une maison passive. Ce concept caractérise une maison à très faible consommation énergétique, autonome pour ses besoins en énergie (chauffage, électricité...). Mieux encore, les maisons à énergie positive produisent plus.