Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Une question de tendances

Envoyer Imprimer PDF

4.exelgreen.jpgLe jaune revient en force en 2010. Qu'il soit utilisé sous forme d'accent décoratif en intégrant au décor des lampes, des coussins ou tout autre élément décoratif, venant ici, tonifier le décor. On peut aussi l'utiliser en plus grande quantité en peignant quelques murs ou en les recouvrant de papier peint, avec du blanc ou du gris, et il donnera à coup sûr un décor stimulant et moderne.
Le vert est présent sous plusieurs nuances depuis quelques années et continuera de l'être en 2010. L'urgence de sauver la planète de la pollution et du réchauffement climatique et l'apparition d'un grand nombre de mouvements écologiques dans la société, contribuent à nous sensibiliser à l'importance de la vie sur terre et aucune autre couleur ne signifie le mot « nature » autant que la couleur verte. Cette année, il est moins lime, moins sauge et moins nuancé. Cette fois-ci, le vert se fait plus nature, plus frais, plus intense et plus vibrant que jamais.
La tendance du violet se poursuit aussi cette année. Cette couleur riche et luxueuse apparaît de plus en plus dans les produits de consommation courants et dans les accessoires décoratifs.


4.bome mag.jpgOn voit aussi la couleur turquoise qui a commencé à refaire surface au début de 2009 du côté de la mode. Cette couleur prend de plus en plus d'importance au cours de cette année. On se remémorera du passage de cette couleur dans nos décors dans les années 80. Souvenez-vous aussi des qualités calmantes et rafraîchissantes que possède le bleu qu'il soit turquoise ou d'une autre teinte.
Quant au gris, il est omniprésent dans plusieurs décors. Utilisé depuis longtemps, il prend une place d'honneur, tel le brun depuis les dernières années. On l'utilisera en couleur pour les planchers, pour les armoires, pour les carpettes, pour le mobilier ou sur les murs. Le gris est une couleur d'arrière-plan de premier choix, en contraste avec du blanc ou une des autres couleurs de l'année, l'important, c'est de bien le doser.

Crédits photos : Exelgreen, Bome Mag

 

 

Nos Partenaires