News Produits Villefranche

Isoler pour moins consommer
18/12/2019

L'isolation est un des éléments les plus importants lors de la construction d'une maison. En effet, isoler c'est réduire ses coûts de chauffage. C'est la base d'une maison économique et écologiq [ ... ]


Le secteur du Beaujolais très attractif pour la construction
13/12/2019

De nos jours, construire une maison parfaite doit répondre à beaucoup de critères. La construction d'une maison est une étape de vie importante, c'est pourquoi elle ne doit pas être prise à la l [ ... ]


Tous aux abris
12/12/2019

Aujourd'hui il existe de nombreuses solutions en matière d'aménagement extérieur. La transition entre le dedans et le dehors se fait maintenant naturellement, le design de l'intérieur s'accord par [ ... ]


Spa & bien-être
15/01/2019
article thumbnail

The Spas est spécialiste de l’équipement de bien être. Ses valeurs s’associent autour d’une marque premium, la créativité ainsi qu’une approche sur mesure de haute qualité. Expert dans [ ... ]


Other Articles

Une question de symboles

Envoyer Imprimer PDF

5.Marie Claire Maison.jpgLe rouge
La couleur rouge qui est une couleur chaude. Couleur dualiste aussi, le rouge est synonyme d’amour mais il symbolise aussi le sang. Etant le symbole de l’amour, de l’érotisme, le rouge peut aisément être utilisé dans une chambre à coucher ; néanmoins, l’utilisation de cette couleur doit être limitée à quelques objets : les draps, les rideaux ou la moquette. Le rouge est également une couleur qui donne un aspect sophistiqué à une pièce. Mais n’en abusez pas car « trop de rouge tue le rouge » et au bout d’un moment, cette couleur vous énervera.

Le jaune
Le jaune représente le soleil donc la luminosité. Il serait donc préférable de l’utiliser dans la pièce principale pour la rendre accueillante et lumineuse. D’ailleurs comme on peut le constater, le jaune est après le blanc la couleur la plus utilisée pour les murs.

L’orange

Comme le rouge, il s’agit d’une couleur chaude. L’orange appelle à la joie, la gaîté et à l’éveil des sens. Privilégiez l’orange pour une chambre d’enfants pour leur donner vivacité et créativité.

Le bleu
Le bleu est une couleur froide et reposante. A utiliser aussi en chambre à coucher. Le bleu symbolisant la couleur du ciel, de la mer donc la fraîcheur, devrait logiquement être privilégié pour la salle de bains.

5.Marie Claire Maison2.jpgLe blanc
Le blanc est une couleur neutre associée à la pureté. Cependant n’utilisez pas le blanc pour tous les éléments d’une pièce ainsi que les murs car elle se transformerait alors en hôpital ! Certes la déco tout de blanc peut aussi faire penser au paradis, mais on ne peut être sûr de la vision que vos hôtes auront quand ils viendront chez vous, alors ne prenez pas ce risque ! Le blanc reste tout de même la première couleur utilisée pour les murs. A l’instar du noir, le blanc se marie avec tout alors n’hésitez pas à varier votre décoration si vos murs sont blancs. Le blanc pour les murs de la cuisine est à bannir : c’est très salissant et de plus, qui a envie que tout le monde aperçoive ses murs jaunis et tachés d’huile ?

Le noir

Le noir est une couleur considérée comme neutre bien que négative et incarnant la tristesse. Paradoxalement, le noir en mobilier fait très classe et luxueux. Toutefois, n’adoptez pas le total look noir sous peine de devenir dépressif(ve)!

Crédits photos: Marie Claire Maison