Frontpage Slideshow (version 2.0.0) - Copyright © 2006-2008 by JoomlaWorks

Des cheminées ultra design

Envoyer Imprimer PDF

chauffage5-dossiernov09Avec l'arrivée des froids hivernaux, un tour d'horizon des dernières tendances en matière de cheminées s'impose. Si le feu fascine depuis la nuit des temps et n'est pas près de s'éteindre, les critères économiques et écologiques jouent aujourd'hui un rôle primordial, ce que les fabricants ont bien compris.
Le côté déco joue, lui, un rôle déterminant. De ce fait, les concepteurs de cheminées adaptent leurs produits aux dernières tendances. Lignes contemporaines et épurées, accessoires revisités, habillage soigné, le plus fréquemment avec des matériaux comme l'acier, la brique réfractaire, la pierre reconstituée, la céramique, la laque, le vernis ou la stéatite rendent le marché concurrentiel et le choix plus sélectif. Design moderne, décor interchangeable, déplaçable, sans conduit... les cheminées tirent donc leur épingle du jeu et s'éloignent des clichés.
Avec de nouveaux modèles très en vogue, le système interchangeable enregistre 20% du total des ventes et le bioéthanol ou éco-éthanol qui ne nécessite aucun conduit marque une offre en pleine explosion. Grande nouveauté éco-citoyenne également : les granulés de bois ! Issus du compactage des sous-produits de la transformation du bois comme la sciure qui est affinée, séchée et ensuite compressée sans colle ni additif, ils ne dégagent aucune fumée lors de leur combustion, uniquement des gaz. Le taux de cendres est inférieur à 1% et le pouvoir calorifique est d'environ 5 kWh par kg, permettant un rendement énergétique des meilleurs.
Véritable objet de décoration, les constructeurs de cheminées inventent des modèles de plus en plus fous. Des cheminées tableau, des cheminées table basse, des cheminées télévisions, cheminées en cube... Les designers vont au delà de l'imaginaire !

 

Nos Partenaires